Veille en Avent

En Assemblée de la Communauté, nous venons de relire les évènements de l’année écoulée à Saint Merry à la lumière de trois verbes d’ouverture : accueillir – agir – annoncer, avec l’objectif d’approfondir ce que nous vivons, de le renouveler, de nous ouvrir à des perspectives nouvelles, résolument tournés vers l’avenir.

Nous entrons maintenant dans la période de l’Avent, qui est traditionnellement le « temps de l’attente » d’une vie nouvelle, d’un à-venir !
Quelle attente ? Sûrement pas une attente passive ! Quelques verbes relevés dans les textes que nous allons lire les dimanches de l’Avent sont éloquents : veiller – préparer – tracer – combler – élever la voix – crier – redresser – guérir – proclamer – annoncer ….

Dès le 1er dimanche, le 3 décembre, nous sommes invités à veiller. Et si nous étions veilleurs ensemble tous ces dimanches à venir, en annonçant les signes de vie nouvelle que nous percevons à travers les divers engagements de notre vie, de nos groupes de réflexion ou d’action, dans notre lecture de ce qui se passe dans l’actualité de notre ville, du monde ?

Chaque groupe ou équipe est invité à se manifester pour participer plus particulièrement à une des célébrations de l’Avent, la préparant avec d’autres et y partageant ce qu’il voit émerger de vie nouvelle dans ses rencontres, réflexions ou actions.

  • Pour le dimanche 3 décembre, la Commission Partage de Saint-Merry sera présente à la préparation de la célébration (lundi 27 à 19h)
  • Pour le dimanche 10 décembre, les enfants seront avec nous. Le groupe  «  ateliers de la foi des 7-11 ans » sera présent à la préparation (mardi 5 à 19h)
  • Qui sera là pour les dimanches suivants, les 17 et 24 décembre* ?
    Vite, décidez-vous, venez célébrer et annoncer les signes qui trouent la grisaille, signes d’avenir heureux dont vous êtes témoins.
    (*préparation les lundis 11 et 18 à 19h)

Myriam

PS : Bienvenue à Laurent, Isabelle et Philippe, Bruno qui viennent enrichir l’équipe pastorale suite aux élections de dimanche dernier. Nous sommes très heureux des partages, actions et réflexions à venir que nous allons pouvoir vivre ensemble.
Un merci spécial à Sylvie et Jean, non élus mais qui, en acceptant de se présenter, nous ont donné un signe particulier d’intérêt pour la belle aventure de la communauté. Bienvenue à leur engagement et leurs dons spécifiques dont nous avons tous besoin.

Tags from the story

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *