Veillée oecuménique avec les associations chrétiennes LGBT

Chaque année, les associations chrétiennes LGBT organisent une célébration œcuménique à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le sida, avec les communautés d’église avec lesquelles elles sont en lien ainsi que leurs partenaires associatifs.

La Communauté de saint Merry y tient une place essentielle.

Il ne s’agit pas d’un simple rituel mémoriel, mais d’une occasion de prier ensemble tout en faisant passer des messages fédérateurs et mobilisateurs.

C’est aussi l’occasion de permettre à des personnes qui ne se connaissent pas de se rencontrer, et de découvrir des initiatives prise en matière de lutte contre la maladie et les discriminations, ou en vue d’une meilleure intégration des homosexuel.le.s dans nos églises.

Cette année, la soirée de prière aura lieu le vendredi 30 novembre à 19h30 au temple protestant du Foyer de l’Âme, 7 bis rue du Pasteur Wagner – 75011 (Métro : Chemin Vert / Bréguet-Sabin / Bastille. La date du 30 novembre a été choisie pour ne pas entrer en concurrence avec les manifestations organisées le 1er décembre.

Tags from the story

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.