« Visiopartage du mercredi ». Faire-part de naissance, juin 2020…

Pourquoi se priver de cette nourriture après le déconfinement ? En effet,  certains membres d’origine qui ne peuvent se rendre sur place à Saint-Merry le mercredi à 19 h depuis le déconfinement, et qui ont eu la surprise de découvrir et d’apprécier les moyens virtuels, ne voient pas pourquoi soudain être sevrés de ces échanges en abandonnant ces possibilités si commodes quand on est « coincé » : ils veulent au moins continuer à partager l’Evangile du jour, celui du mercredi.   

Donc, si certains sont revenus avec joie à leurs rencontres à Saint-Merry lors des ces partages eucharistiques, initiés depuis si longtemps et poursuivis par Dominique Lambert, d’autres les remplaceront un peu par des rencontres virtuelles avec les ressources du bord, chez eux, grâce à un réseau d’écrans : c’est le « Visiopartage du mercredi » (par Zoom) que Didier  Verdeille et Yvonne Babdor ont accepté d’animer avec Thiébault Delarue.

Ces rencontres virtuelles s’organisent à partir du WhatsApp  « Télépartage du Mercredi », lequel continue à vivre de chaleureux échanges tous les jours de la semaine. Pour rejoindre ce WhatsApp, écrire à solangederaynal @  gmail.com (enlever les espaces) en donnant votre numéro de téléphone portable, vos nom et prénom : ces infos restent dans le groupe privé qu’anime Solange. Ces activités sont ouvertes à tous, que l’on soit « de Saint-Merry » ou non.
Ces diverses formules ne sont pas cloisonnées et l’on peut passer de l’une à l’autre. Elles fonctionnent avec souplesse et inventivité, s’adaptant aux besoins et envies. 


Trois ingrédients nouveaux sont expérimentés : 
–  Comme le WhatsApp Télépartage du « Mercredi »,  le « Visiopartage du mercredi »  commence à être également proposé à des connaissances qui ne sont pas « de la communauté ».  
–  Cet échange aura parfois lieu en direct avec ceux qui sont à Saint-Merry même (vive la vidéo…).
– Ces partages seront transcrits de notre mieux et devraient être disponibles sur le site saintmerry.org

  A bientôt ! 

                                                           Didier, Yvonne et Thiébault,
pour Le Visiopartage du mercredi                 

Didier  nous partage ses craintes :    

« Avec Yvonne et Thiébault, en commençant à organiser ces rencontres, je savais déjà par expérience que d’en faire un compte-rendu présentait deux « inconvénients de taille ».
Pour celui qui ferait ce compte rendu, toute la séance consisterait exclusivement à noter ce que disent les autres participants… sans qu’il puisse les regarder parler, ce qui est le but d’une visioconférence, et par là même sans pouvoir se préparer intérieurement à parler lui-même librement. 
D’autre part, l’expérience m’a aussi montré que la rédaction d’un tel contenu est extrêmement chronophage, et que d’en confier la responsabilité à un autre consiste presque exclusivement à forcer la main à ce volontaire désigné !  
Aucun de nous n’étant théologien, nous sommes de simples témoins… 

Alors voilà que je propose : demander à chacun s’il le souhaite, de résumer brièvement ce qu’il a dit ou compris de notre partage, en livrant tel quel son court témoignage. 
Je parle d’expérience : l’addition des partages sur l’écriture ne constitue pas une somme, non, et sans que personne ne sache comment, il en résulte quelque chose qui nous dépasse tous, parfais à travers un silence… un non-dicible qui soulève un petit coin du voile qui protège un mystère.
A bientôt.

                                                                                                          Didier  

CatégoriesNon classé

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.