C

Chemin de Pâques: « le nom de Dieu est miséricorde »

Cette année nous sommes invités à partager autour du thème de la Miséricorde. Les groupes Carême vont échanger à partir de cette urgence, selon la présentation du pape François. Au-delà des discours dogmatiques, nous  chercherons ensemble  des mots pour penser et dire notre foi.

La_Misericorde_Permet_La_Reinsertion_Dans_La_SocieteCe mot aux sonorités désuètes pour certains d’entre nous serait-il porteur d’une force à réentendre ? Qu’a-t-il à souffler à nos oreilles et à nos vies ? En cette « année de la Miséricorde », nous sommes invités à chercher à tendre l’oreille, et à écouter comment chacun et tous ensemble pouvons recevoir ce mot. Et plus encore à vivre ce qui voudrait se creuser dans nos quotidiens et entre nous dans cette direction, quel que soit le mot que nous lui donnons.

Un feuillet “Carême 2016” est proposé – cliquer sur ce lien – à chacun(e) et aux groupes qui se réunissent pour laisser résonner cet appel. Belle route vers Pâques.

Belle route vers Pâques.

CatégoriesNon classé

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.