D

DIMANCHE 12 FEVRIER 2017 – Bruno Francesco Leone, piano 🗓 🗺

DIMANCHE 12 FEVRIER 2017
16H00
ENTRÉE LIBRE

PROGRAMME

L. van Beethoven
Piano Sonata op 28 n° 15  » Pastorale « 

R. Schumann
Faschingschwank aus Wien op 26

F. Liszt
La Légende de Saint François de Paul marchant sur les flots

C. Debussy
Images 1

BIOGRAPHIE

Bruno Francesco Leone, pianiste

Né à Melito Porto Salvo en Italie en 1994, il commence très jeune à jouer et à étudier le piano. Il obtient son diplôme de piano au Conservatoire de Musique « F.Cilea » de Reggio de Calabre avec honneurs et mention honorable. Il a également reçu des prix dans plus de trente compétitions nationales et internationales, finissant toujours dans les premières positions avec plusieurs prix, récompenses et des bourses telles que la « Città di Messina » avec le Premio R.Schumann (Meilleur joueur d’un Opéra Robert Schumann), la Compétition internationale « G.Campochiaro » de Pedara avec le prix spécial « Funivia dell’Etna », le concours Jean-Sébastien Bach de Venetico, l’AMA Calabre de Lamezia Terme, le Franco Martire de Rose, le Benedetto Albanese de Caccamo avec le prix spécial « Monastero », le Pasquale Benintende Lions Club de Reggio de Calabre, le Concours International « Città di Paola Francesco di Paola » au Théâtre Rendano di Cosenza, La Vallonea de Tricase, le Prix Eliodoro Sollima au Théâtre Communal d’Enna, de «Concours international » Lucio Stefano d’Agata « avec le prix » Lucio Stefano d’Agata.
Il a également participé au concours international « Grand Prix Ibla » où il a terminé        « Musicien distingué » et il a reçu de nombreuses félicitations de Marcello Abbado. En 2009, il a participé à la masterclass de spécialisation de Leslie Howard (considéré comme l’interprète vivant le plus important de Franz Liszt) à Taormine et il a été invité par le maestro pour le concert du meilleur étudiant. Il a été particulièrement apprécié en 2010 aux masterclasses de Vincenzo Balzani, Gabriele Baldocci, Daniel Rivera, en 2012 avec Aldo Ciccolini et en 2014 avec Massimiliano Valenti et Franco Scala (directeur de l’Accademia Pianistica Internazionale « Incontri col Maestro » à Imola).
Il est fréquemment invité comme pianiste à l’émission télévisée « Il Salotto dell’Editore » de ReggioTV. Il a joué dans de nombreux concerts, comme à Turin au Festival International « I Fiori della Musica », à Taormine, à Catane à la saison de concerts « Katane » et au théâtre « Le Ciminiere », à Lamezia Terme, à Tropea, à Reggio de Calabre dans le théâtre « F.Cilea » et à la 20e Saison de concerts du Conservatoire « F.Cilea » et dans l’Université du Troisième Âge, à l’Église Saint-François d’Assise de Gerace, à Tricase, aux « Amici del Loggione del Teatro alla Scala » à Milan, au Festival Vibo PianoMaster, au Rotary Club Society Beethoven à Crotone, au Soroptimist International RC, à l’ « International Piano Music Festival » au Théâtre Urania à Regalbuto, au Festival de Musique Classica della Locride Palazzo Cattaneo à Cremona,  à la Salle Mariele Ventre à Imola, à la Villa Reale di Belgiojoso à Milan, à la Sala Eutherpe et à l’Auditorio Ciudad à Leon en Espagne,  au Palacio dos Viscondes Balsemao à Porto et à l’Église Saint-James de Piccadilly à Londres.
Il collabore souvent avec l’Orchestre espagnol Joven Orquesta Leonesa. En raison de son vaste répertoire (de Bach à 1900) il se produit régulièrement dans de nombreux concerts. Actuellement, il poursuit son art et son perfectionnement à la prestigieuse et célèbre Accademia Pianistica Internazionale « Incontri Col Maestro » à Imola (BO) dans la classe de Leonid Margarius, actuellement dans la classe de Boris Petrushansky.
 
 

CategoriesNon classé
Planifié Concerts passés
76, Rue de la Verrerie, Beaubourg, Quartier Saint-Merri, Paris 4e Arrondissement, Paris, Île-de-France, 75004, France Carte