D

DIMANCHE 29 JANVIER 2017 – TAL WALKER, piano 🗓 🗺

DIMANCHE 29 JANVIER 2017
16H00
ENTRÉE LIBRE

PROGRAMME

L. V. Beethoven
Sonate nº 30 en mi majeur, opus 109
I. Vivace ma non troppo – Adagio espressivo
II. Prestissimo
III. Andante molto cantabile ed espressivo

S. Prokofiev
Sonate nº 3 en la mineur opus 28

Entracte

G. Fauré
Ballade en fa dièse majeur opus 19

C. Franck
Prélude, Choral et Fugue, FWV 21

 

BIOGRAPHIE

Né en 1989, Tal Walker a commencé ses études de piano à l’âge de six ans. Tal s’est produit sur plusieurs scènes en Belgique, en France, en Allemagne, en Israël, en Italie et aux Pays-Bas, y compris la Salle Cortot à Paris. Il a joué en tant que soliste avec l’orchestre Filarmonica Giovanile d’Abruzzo (Italie) dirigé par M. Pasquale Veleno et a participé au festival « Mozart-Week » au conservatoire Royal d’Anvers en tant que soliste avec l’orchestre de l’école dirigé par M. Riccardo Minasi. De plus, Tal a joué dans plusieurs ensembles de musique de chambre parmi eux il a créé des pièces contemporaines israéliennes et a enregistré au « Limburg Radio Channel » néerlandais (L1).
Tal est diplômé avec un Bachelor en musique sous la direction du professeur Avi Schönfeld au conservatoire de Maastricht aux Pays-Bas, où il a reçu une bourse d’excellence tout au long de ses études. En 2016, Tal a obtenu son diplôme de Master en musique au Conservatoire Royale d’Anvers en Belgique, où il a étudié avec la pianiste Éliane Rodrigues. Aujourd’hui, Tal continue ses études dans la classe de Mme Françoise Thinat à l’École Normale de Musique de Paris – Alfred Cortot.
Tal Walker a participé à de prestigieux festivals de musique et à des masters classes internationales telles que «Master Classes de pianos Internationaux Tel-Hai» en Israël, «Euro-Arts Music Festival» en Allemagne, «Musica Aeterna» en Belgique et «Académie Internationale d’Été» en France où il a travaillé avec des artistes renommés, tels que: Aquiles Delle Vigne, Diane Andersen, Jean-Philippe Collard, Jean-Claude Pennetier, Henri Barda, Bertrand Chamayou, Frank Braley, Marie-Josephe Jude et Jean- François Heiser.
 

CategoriesNon classé
Planifié Concerts passés
76 rue de la Verrerie, 75004 Paris Carte