D

DIMANCHE 5 MARS 2017 – Michèle Edmond-Mariette, piano / Ensemble Instrumental Charles Koechlin 🗓 🗺

DIMANCHE 5 MARS 2017
16H00
ENTREE LIBRE

 

PROGRAMME

Frédéric Chopin
Polonaise op.40 n°1
Troisième Impromptu op.57

Maurice Ravel
Alborada (Extrait des Miroirs)

Franz Schubert
Quintette à vents d’après le quatuor D. 173, transcription David Walter
Allegro
Andante
Allegro vivace

ENTRACTE

Jean-Claude Wolff
Par les chemins, pour quintette à vents
Ensemble Instrumental Charles Koechlin

Jean-Claude Wolff
« Du Psaume 142… » pour deux clarinettes et ondes Martenot
Françoise TALVARD et Adrien BOULANGER clarinettes Fabienne MARTIN ondes Martenot

Claude Debussy
Clair de Lune
Valse « la plus que lente »

Pierre Sancan
Toccata

DESCRIPTIFS

Michèle EDMOND-MARIETTE
Michèle Edmont-Mariette fait ses études de piano au CNM de Versailles et au CNSM de Paris avec Pierre Sancan, où elle obtient le 1° Prix de piano et de musique de chambre. Elle est aussi titulaire du Prix de la ville de Paris et du C.A. de piano. Michèle Edmond-Mariette a participé au Concours International Tchaïkovski à Moscou. Elle donne de nombreux concerts en France et à l’étranger (dont l’Asie). Dans ses programmes, une place importante est consacrée à la musique française.
 
Ensemble Instrumental Charles Koechlin
Cristina Missaglia-Gliozzo, flûte
Jean-Marc Vezin, hautbois
Juliette Vezin-Guillaumat, clarinette
Annette Patin, basson
Marc Deleplace, cor
L’Ensemble Instrumental Charles Koechlin existe depuis 1959. C’est une association de musiciens amateurs pratiquant la musique de chambre pour instruments à vent. Son répertoire s’étend de la musique classique à la musique contemporaine. Le groupe, à géométrie variable, aborde des œuvres pour des formations comportant de deux à treize instruments, avec ou sans piano.
Constitué officiellement en association (loi de 1901) dès 1961, autorisé alors à porter le nom du compositeur par sa veuve, qui fut jusqu’à sa mort Présidente d’honneur du groupe, il a poursuivi son activité sans interruption.
Ses musiciens se réunissent pour des séances de travail hebdomadaires et se produisent régulièrement en concert public.
Charles Koechlin (1867–1950), polytechnicien avant de devenir compositeur, fut aussi un pédagogue, un critique musical et un théoricien de premier plan. Il est demeuré, toute son existence, très attentif à la culture populaire. Profondément soucieux des héritages musicaux les plus divers du monde entier, il était en même temps attaché à dynamiser toujours plus hardiment la création musicale dans son pays, comme le prouve en particulier son rôle auprès du Groupe des Six.
Comité d’honneur de l’EICK :
Antoine Li-Koechlin, Philippe Laurent (maire de Sceaux), Hélène Rasquier (compositrice et vice-présidente de UFPC), Alain Voirpy (compositeur, directeur du CRR de Limoges), Jean-Claude Wolff (compositeur), Olivier Guion (compositeur et chef d’orchestre, CRC d’Antony)

CategoriesNon classé
Planifié Concerts passés
76 rue de la Verrerie, 75004 Paris Carte