S

SAMEDI 14 AOÛT 2021 – VOIX DES OUTRE-MER, chant 🗓 🗺

SAMEDI 14 AOÛT 2021
16h
ENTRÉE LIBRE
SUR PRÉSENTATION
D’UN PASS SANITAIRE

Un concert exceptionnel des voix du concours Voix des Outre-mer,
sous la direction du contre-ténor Fabrice di Falco,
qui interprèteront certains des grands airs du répertoire classique
(Mozart, Haendel, Vivaldi et bien d’autres)
mais également du répertoire de musique actuelle.

PROGRAMME

Antonio Vivaldi
Gloria, RV 589
– Dominus Deus

Extrait du Stabat Mater

Cum dederit

Georg Fredrich Haendel
« Ah mio cor », extrait d’Alcina

Joseph Haydn
Extrait du Stabat Mater

Wolfgang Amadeus Mozart
« Sull’aria… », duo extrait des Noces de Figaro

« Ach ich fühl’s », extrait de La Flûte enchantée

« Deh per questo », extrait de La Clémence de Titus

Gioachino Rossini

Duo des chats

Jacques Offenbach
« Belle nuit, ô nuit d’amour… » (Barcarolle)
extrait des Contes d’Hoffmann

Andrew Lloyd Webber
Pie Jesu

Beyoncé
Listen

LES VOIX DES OUTRE-MER

Candice Albardier, soprano

Axelle Saint-Cirel, mezzo-soprano

Ludivine Turinay, soprano

Alix Pétris, contre-ténor

Florent Hu, piano

Fabrice di Falco, directeur artistique

Le contre-ténor Fabrice di Falco, Chevalier de la Légion d’honneur, est né en Martinique à Fort-de-France. Premier Prix du Conservatoire National de Région de Boulogne-Billancourt en 1999, et élève de Rachel Yakar au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris,  il est fréquemment invité dans des Productions d’Opéras Baroques et d’Opéras Contemporains en France et à l’étranger. Il se produit en récital soliste également dans des Festivals internationaux où son timbre particulier lui permet de chanter pour différentes têtes couronnées comme sa Majesté la Reine du Danemark au Palais de Fredensborg et, depuis 2005, pour Sa Majesté le Sultan Qaboos bin Saïd avec l’Orchestre omanais dans un programme autour des castrats . Son spectacle « One Vocal Show »  rend hommage de  Farinelli au Roi de la pop, avec le Di Falco quartet  et a conquis le public ainsi que les critiques avec ces airs baroques version jazz très surprenants.
Fabrice di Falco continue, par sa voix, à être l’ambassadeur de la musique métissée à travers les opéras , les concerts, les galas caritatifs et les masterclasses qu’il donne aux élèves curieux des voix d’hommes aigües dans tous les styles musicaux.
En 2016, le contre-ténor interprétait le rôle titre, celui du Roi Obéron, dans A Midsummer Night’s Dream de Benjamin Britten à l’Opéra de Metz après avoir reçu un triomphe du public du Teatro Colon de Buenos Aires dans une mise en scène de Paul-Émile Fourny ainsi que dans une mise en scène du clown Slava Polounine à Dubaï et Oman. Fabrice di Falco, artiste exclusif chez Sony Classical and Jazz, a représenté la France aux cotés de Manu Dibango et Ray Lema , aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro en août 2016 dans un programme avec l’Orchestre Symphonique du Brésil. Son nouveau disque chez Sony surprend par son audace de recréer le Stabat Mater de Vivaldi en version jazz.

« Di Falco est une voix intrigante décalée par rapport aux modèles habituels. Avec une voix qui glisse étrangement du baryton au soprano, il est aussi à l’aise pour chanter Bach que pour chanter avec le saxophoniste de jazz Manu Dibango. « J’ai été choqué par la différence entre son physique et sa voix cristalline et aiguë », a rappelé Jaroussky. « Il avait ce visage beau et androgyne, et une voix comme Barbara Hendricks. Dès que je l’ai entendu, j’ai eu l’étrange sentiment que je pouvais faire ça, aussi. J’ai su immédiatement que c’était ce que je voulais faire de ma vie. »

– Article publié dans le New York Times par la journaliste Fernanda Eberstat et intitulé « Who can resist a man who sings like a woman » dans lequel Philippe Jaroussky parle de Fabrice Di Falco
CategoriesNon classé
Planifié Concerts passés
76 rue de la Verrerie - 75004 Paris Carte