S

SAMEDI 19 JUIN 2021 – Jean ANGLIVIEL, piano 🗓 🗺

SAMEDI 19 JUIN 2021
16h
ENTRÉE LIBRE

PROGRAMME

Wolfgang Amadeus Mozart
Fantaisie en ré mineur, K. 397

Ludwig van Beethoven 
Sonate pour piano n° 15 en ré majeur, Op. 28
– Allegro
– Andante
– Scherzo, Trio
– Rondo

Jean-Sébastien Bach
Suite française en do mineur, BWV 813 
– Allemande
– Courante
– Sarabande
– Air
– Menuet  I
– Menuet II
– Gigue

Anton Webern
Variations, Op. 27

Franz Liszt
« Saint-François d’Assise, la prédication aux oiseaux »
Légende, n°2

BIOGRAPHIE

Jean Angliviel, piano

Jean Angliviel a étudié le piano à l’École Normale de Musique de Paris puis au « New England Conservatory of Music » de Boston dans la classe de Gabriel Chodos.
Son répertoire s’étend de Bach aux contemporains, avec une prédilection pour Beethoven et Debussy. La qualité de ses interprétations de la musique française et de Debussy plus particulièrement a été soulignée à plusieurs reprises par la critique.
En 2015 et 2018, outre ses engagements en France, il a été invité en Grande-Bretagne au festival Brighton Fringe et au festival « Rendez vous » célébrant l’année de la France en Croatie. Il a d’autre part été invité début Octobre 2017 pour jouer à New-York à la Kosciuszko Foundation.
Parallèlement à son activité de soliste, Jean Angliviel joue régulièrement en formation de musique de chambre et accompagne des chanteurs. 
Il a été pendant dix ans pianiste de l’ensemble Futurs Musiques, dédié à la musique contemporaine, et a participé à ce titre à de nombreuses créations. Avec plusieurs hommes de théâtre, il a conçu des spectacles mêlant textes et musique. 
Jean Angliviel a enregistré récemment deux CDs, l’un dédié à Schubert et Schoenberg, l’autre à l’opus vocal de Dora Pejacevic (avec la soprano Sylvie Vucic). 

CategoriesNon classé
Tags
Planifié Concerts passés
76 rue de la Verrerie - 75004 Paris Carte