S

SAMEDI 4 FEVRIER 2017 – Marie-Claude Bantigny, violoncelle et Sandrine Coquard, piano 🗓 🗺

SAMEDI 4 FEVRIER 2017
20H00
ENTRÉE LIBRE

PROGRAMME

BEETHOVEN

Sonate opus 5 n 1 en Fa Majeur

-Adagio sostenuto, Allegro

-Allegro vivace

BEETHOVEN

Sonate opus 5 n 2 en sol mineur

-Adagio sostenuto e espressivo, Allegro molto piu tosto presto

– Allegro

BEETHOVEN

Sonate opus 69 en la Majeur

-Allegro ma non tanto

-Allegro molto

-Adagio cantabile

-Allegro vivace

BIOGRAPHIES

Marie-Claude Bantigny, violoncelle
En 1982, Marie-Claude Bantigny entre au CNSM de Paris dans la classe de Maurice Gendron, et de Bruno Pasquier pour la Musique de Chambre. Elle obtient un Premier Prix dans ces deux disciplines en 1986. Elle poursuit ses études sous la Direction d’André Navarra et de Roland Pidoux. Lauréate de l’Académie Internationale « Maurice Ravel » de Saint-Jean de Luz, elle est l’invitée de l’émission « Jeunes Solistes » de Maguy Lovano et participe à plusieurs enregistrements pour Radio France. En 1987, elle intègre le cycle de Perfectionnement dans la classe de Musique de Chambre de Christian Ivaldi avec le quatuor « Fidelio ». En novembre 1987, son quatuor gagne le Premier Prix du Concours International de Musique de Chambre de Trieste « Sergio Lorenzi ». Elle se produit en soliste avec les orchestres de Bordeaux, de Bayonne (Côte Basque), de Perpignan, et avec l’Orchestre Symphonique Français où elle est violoncelliste solo. En 1991, elle enregistre un premier disque avec l’Orchestre Symphonique Français dirigé par Laurent Petitgirard : La Muse et le Poète de Camille Saint-Saëns et en 1996, un deuxième disque – le 1er Concerto pour Violoncelle de Saint-Saëns. Depuis, elle se produit en duo avec Noëlle Balbi en France et en Italie, et avec son mari David Braslawsky.
Sandrine Coquard, piano
Après des études musicales couronnées par des premiers prix de piano et de musique de chambre au Conservatoire de Corbeil-Essones, Sandrine Coquard obtient un premier prix au Concours des Jeunes Virtuoses de l’Essonne en 1987. Elle entre en 1990 au CNR de Rueil-Malmaison dans la classe de Lucette Descaves et y obtient une Médaille d’Or à l’unanimité. Sandrine Coquard donne ensuite des récitals dans diverses villes européennes ainsi qu’en France et notamment à Paris, Versailles, Annecy, Angoulême, Amiens, Chantilly, au festival de Pornic… Actuellement, elle se produit en musique de chambre avec deux formations : un duo violoncelle–piano et un trio violon–violoncelle–piano. Titulaire du diplôme d’Etat, elle est professeur au Conservatoire de Wissous.

CategoriesNon classé
Planifié Concerts passés
76, Rue de la Verrerie, Beaubourg, Quartier Saint-Merri, Paris 4e Arrondissement, Paris, Île-de-France, 75004, France Carte