S

SAMEDI 7 AOÛT 2021 – Eduardo ROSA et Agharahim GOULIYEV, flûtes / Julian TREVELYAN, piano 🗓 🗺

SAMEDI 7 AOÛT 2021
16h
ENTRÉE LIBRE
SUR PRÉSENTATION
D’UN PASS SANITAIRE

PROGRAMME

Friedrich Kuhlau
Trio pour deux flûtes et piano, Op. 119

Jean-Michel Damase
Trio pour deux flûtes et piano

Franz Doppler
Andante et Rondo, Op. 25
(pour deux flûtes et piano)

BIOGRAPHIE

Eduardo Rosa, flûte

Eduardo Rosa a obtenu son diplôme de flûte au FAMES au Brésil, le Diplôme d’Études Musicales au Conservatoire d’Issy-les-Moulineaux et aussi à l’École Normale de Musique de Paris, le Diplôme d’Exécution dans la classe de Mihi Kim, ainsi que le Diplôme Supérieur d’Enseignement et le Diplôme Supérieur d’Exexution en flûte traversière dans la classe de Patricia Nagle. À l’unanimité et avec les félicitations du jury, il a reçu le Diplôme Supérieur en Musique de Chambre dans la classe de Monique Mercier. Eduardo Rosa est lauréat en demi-finale 2019 du Concours International d’Osaka (Japon) et lauréat, Mention Très Bien, à l’édition 2019 du Concours International Young Opus. Il obtient également le 3e Prix et la Médaille de bronze au concours Les Clés d’Or. Avec Maha Fakhour, ils incarnent la liberté dans la musique et prônent la richesse des mélanges culturels.

Agharahim Gouliyev, flûte

Agharahim Gouliyev est né dans une famille de musiciens à Bakou, en Azerbaïdjan. Il commence à pratiquer la flûte traversière dès l’âge de neuf ans et entre à l’École de Musique – L.M. Rostropovich.
Il manifesta rapidement de brillantes capacités musicales : ainsi, six mois après le début de ses études en musique, Agharahim devient lauréat du prix « Découverte de l’année » et un an plus tard, lauréat du Concours Républicain des Vents.
En 2012, il reçut le Grand Prix du premier concours international de jeunes musiciens des pays islamiques. A la suite de cette consécration, il entre à l’Académie de Musique de Yuri Bashmet, à Samara (Russie). Durant ses études, Agharahim reçoit la plus haute récompense par le président de l’association des flûtistes italiens, M. Salvatore Lombardi.
En 2013, à l’occasion du concours international estonien « Baltic Stars » qui s’est tenu dans la ville de Narva, Agharahim remporte le premier prix.
Agharahim a également été le premier azerbaïdjanais à se produire en juin 2013 au St .George Hall du Kremlin, accompagné par l’orchestre de la présidence de Russie, sous la direction du chef d’orchestre, le Colonel Orlov.
Au cours des années suivantes, Agharahim a remporté le Grand Prix du concours international « Future Stars » en Géorgie. En 2017, il s’est produit en solo au siège de l’UNESCO à Paris, à l’occasion de l’anniversaire de Nassimi, pour lequel il a reçu le prix du Président de l’Azerbaïdjan.
Après avoir étudié à l’Académie de Musique de Bakou, il a ensuite réussi aux auditions d’admission afin de continuer ses études à l’École Normale de Musique de Paris. En 2018, Agharahim a reçu le premier prix au concours international « Les Clés d’Or » à Paris.
Il se produit souvent dans les salles de concert à Paris et à l’international.

CategoriesNon classé
Planifié Concerts passés
76 rue de la Verrerie - 75004 Paris Carte