L

Les enfants d’homosexuels et de divorcés

Le pape veut une nouvelle approche avec les enfants d’homosexuels et de divorcés.

PapeFrançois

Cette nouvelle sortie le 4 janvier en Italie fait bien échos aux nombreux débats et échanges que nous avons à Saint-Merry au cours de notre minisynode.
Le pape François a demandé de reconsidérer le comportement de l’Eglise catholique vis à vis des enfants des couples homosexuels ou divorcés, mettant en garde contre une attitude qui reviendrait à « inoculer un vaccin contre la foi ». Dans un discours prononcé en novembre devant l’union internationale des supérieures générales, dont des extraits ont été publiés samedi dans la presse italienne, le pape a pointé du doigt les « défis du point de vue éducatif » que les mariages homosexuels lancent à l’Eglise, « que nous avons parfois du mal àcomprendre ». « Le nombre d’enfants scolarisés dont les parents se sont séparés est très élevé », a-t-il dit par ailleurs, ajoutant que la structure familiale était en train de changer

 

CatégoriesLettre d'info

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.