La Nuit Sacrée a duré douze heures, c’est magnifique.
Mais le temps de préparation ne se compte plus en heures mais en journées de travail.
Je ne raconterai pas les soirées et après midi de réunions les mois précédents. Mais la préparation technique par des équipes de techniciens professionnels, que ce soit dans le domaine du son, de l’image ou de la lumière a occupé l’église avant, pendant et après la Nuit Sacrée. Thomas, notre régisseur a su coordonner tout ce petit monde “en y mettant beaucoup de sa personne”.
Toute l’organisation logistique a été assurée par Sabrina de l’association Babbel et Nawel (organisatrice, avec Frédéric Blondy, des Rendez-vous Contemporains). Laurent et Tristan, nos deux responsables de l’Accueil Musical ont assuré la programmation. L’association Coexister a travaillé en étroite collaboration avec eux.
Les membres de notre communauté ont été d’une précieuse aide pour accueillir, aider et accompagner les artistes et les quelque 2300 personnes passées durant cette nuit dans Saint-Merry.
La face invisible de l’iceberg-Nuit Sacrée se présente dans ces photos.
Que tous ces acteurs trouvent ici nos remerciements les plus… nocturnes.
La fin de la Nuit
Quand la technique poursuit encore son œuvre, que chacun a participé à sa manière, le calme permet un peu de repos, de décontraction en continuant à écouter les merveilles chantées.
excellent : beaucoup de pieux ?…….participants en fin de nuit jusqu’à l’aurore.
Merci de nous donner à voir ce à quoi certains se soustraient à cause de fatigue mais sûrement pas négligence.
MT