&

“Prions avec toute la création”

Le temps ….
Le temps de la rentrée est passé…
Le temps d’évaluation de la ‘ prière pour la Terre ’ menée de janvier à juin 2017 à Saint Merry s’est déroulé…
Le temps de la décision est là : nous reprenons cette prière !

Elle aura lieu tous les 2ème lundis du mois dans l’église, de octobre à juillet, toujours co-animée avec le mouvement CUT (Chrétiens Unis pour la Terre). Notre collaboration s’est révélée riche d’apports réciproques !
Nous avons changé le nom : ” Prions avec toute la Création” nous a semblé mieux évoquer à la fois la dimension de la nature et celle de l’homme et de notre implication dans le soin à prendre de notre “maison commune” (expression du pape François dans l’encyclique Laudato si’).

La prière du lundi 9 octobre nous a invités à méditer et prier autour de la notion du temps.
Nous avons été invités à déposer nos téléphones portables comme symbole de notre dépendance à l’immédiateté.
Nous avons entendu Qohelet 3,1-9 : il y a un temps pour …, et un extrait de la 2ème Lettre de Pierre : pour Dieu, un jour est comme mille ans et mille ans sont comme un jour…
Nous avons été invités à partager notre façon de vivre le temps …
Des temps de musique et de chant (« prenons le temps de vivre en grâce avec nos frères … ») ont soutenu les temps d’intériorité et d’expression.

Un thème exprimé : la patience ! Celle de Dieu et la nôtre. Et en même temps il y a urgence pour la sauvegarde de notre planète !
« Il y a d’autant plus urgence que les solutions envisagées ne peuvent pas aller vite ! » nous a dit Robert. Je le crois aussi.

Myriam Glorieux

 

CatégoriesNon classé

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.